Quantcast
Channel: www.horse-ball.org | Articles, interviews
Viewing all 855 articles
Browse latest View live

PEF / Le Mans : les données sportives !

$
0
0

Championnat de France Pro Elite Féminin
Le Mans - 04 & 05 Juin 2016

Horse Ball

MEURCHIN OU COUTAINVILLE AGRIAL : UNE RENCONTRE POUR BRILLER... OU SOMBRER !

Le 31 octobre dernier, les joueuses s’élançaient dans une saison que l’on annonçait longue et âprement disputée. 8 mois plus tard, alors que se profile l’ultime étape du championnat, le moins que l’on puisse dire est que l’ensemble des 48 matchs disputés ont confirmé ce pronostic !

A quelques jours du terme, il faudra donc composer avec 8 formations, morcelées en plusieurs petits groupes qui courent après des objectifs différents.

Du coté des prétendantes à la victoire finale, 2 équipes sont au coude à coude : Meurchin et Coutainville Agrial. En comptabilisant 32 points chacune, ces deux formations se préparent à une étape décisive au Mans. Avec 9 victoires, 2 match nuls et 1 défaite à leur compteur, seule la différence de but fait office de juge de paix à l’heure actuelle... et la différence est minime puisque Coutainville Agrial (meilleure attaque) ne devance Meurchin que de 4 buts (meilleure défense) !
A la veille de l’ultime étape, les pronostics semblent favorables au collectif normand. Ralenties par un début de saison en demi teinte, les roses de Coutainville Agrial restent sur une série de 6 victoires en 6 rencontres. Une invincibilité dont ne peut pas se targuer Meurchin qui, sur la même période, totalise un nul contre Montpellier et une surprenante défaite face aux jeunes promues d’Auxerre / VieuxChamps.
Au Mans, les 2 formations devront en découdre… une rencontre qui aura des allures de finale. Championnes de France en titre, les cavalières du Nord arriveront-elles à conserver leur titre ?... La question reste entière et une partie de la réponse sera connue le samedi 4 juin aux alentours de 18h. Qui montera sur la 1ère ou la 2ème marche du podium… ? Pour Coutainville Agrial et Meurchin cela devra se jouer jusqu’à la dernière seconde du championnat puisque les 2 formations devront également venir respectivement à bout de Chambéry / Salon et Montpellier lors de la dernière journée !

Derrière, l’écart est trop grand pour que les deux équipes de tête ne craignent d’être rattrapées. Chambly (3ème), mène le groupe des poursuivantes. Les joueuses camblysiennes restent sur une défaite face à Meurchin et une difficile victoire face à Chambéry / Salon lors de la dernière étape qui se disputait à Chazey. Au Mans, il faudra véritablement s’employer face aux formations de Rouen / Roumois et Ouest / Gif qui joueront leur survie dans la catégorie. Un autre prétendant à la médaille de bronze aura aussi une carte à jouer lors du dernier rendez-vous de la saison : Montpellier. Avec 1 point de retard sur Chambly, tout est encore possible… même si le tirage au sort ne sera pas favorable aux montpelliéraines. Le samedi, il faudra se défaire de Chambéry / Salon, qui semble n’avoir plus grand chose à jouer dans ce championnat et le dimanche c’est contre Meurchin qu’il faudra batailler. Si tout est possible lors d’un match de horse ball, Montpellier ne fait pas figure de favorite face à Meurchin : sur les 3 dernières oppositions directes, les nordistes l’ont emporté à 2 reprises la saison dernière et concédé 1 match nul en février dernier !

En 5ème position, les joueuses d’Auxerre / VieuxChamps semblent s’éloigner un peu plus des turpitudes de la relégation. En faisant chuter les tenantes du titre, Meurchin, et en l’emportant face à Chambéry / Salon, les joueuses de Clément Picard ont réalisé une très bonne opération à Chazey. Et le tirage est plus que jamais favorable pour le Mans : Ouest / Gif mais également Rouen / Roumois, actuelle première reléguable. On le comprend alors aisément, le maintien se jouera entre plusieurs formations… mais Auxerre / VieuxChamps semble en mesure de s’installer parmi l’Elite du horse ball féminin pour la saison prochaine.

La lutte pour le maintien se disputera entre Ouest / Gif (6ème), Rouen / Roumois (7ème) et Chambéry / Salon (8ème). Ouest Gif, est pour l’instant le premier non reléguable, avec un point d’avance sur Rouen / Roumois et deux sur Chambéry / Salon. Une faible marge de manœuvre qu’il faudra gérer avec habileté. Les équipes de Ouest / Gif et Rouen / Roumois devront se défaire des mêmes adversaires : Auxerre / VieuxChamps et Chambly… Dans le même temps Chambéry / Salon devra créer l’exploit pour espérer se maintenir en affrontant Montpellier et Coutainville Agrial.

Voilà le contexte de cette dernière étape du Championnat Pro Elite Féminin à la veille de l’ultime étape qui se tiendra au Mans les 4 et 5 juin. Pour toutes les formations il s’agira d’aller remporter des matchs importants, alors que l’heure de faire le bilan de ses points n’a jamais été aussi proche. Qui de Meurchin ou de Coutainville Agrial remportera la 32ème édition du Championnat de France Pro Elite Féminin ?... Les joueuses de Chambly accèderont-elles à la 3ème marche du podium ?... Qui de Auxerre / VieuxChamps, Ouest / Gif, Rouen / Roumois ou de Chambéry / Salon rejoindra la 1ère édition du circuit Pro Féminin en 2017 ?... Réponse après les 160 dernières minutes de horse ball Pro Elite Féminin de la saison 2016… qui se conclura, pour seulement 8 joueuses, par une sélection en Equipe de France afin de disputer le 1er Championnat du Monde Ladies à Ponte de Lima (Portugal) du 15 au 20 août prochain.

Interview de Margaux Bouchery (Membre de l'équipe de Meurchin)

 
L'ETAPE DU MANS

Lieu : Pôle Européen du Cheval / Route de Feumusson / 72530 YVRE L'EVEQUE
Catégories présentes : Finales des championnats de France Féminins
Type de terrain : Outdoor
Organisateur : Pôle Européen du Cheval (Laura Boutin)
Site internet & informations : www.horse-ball.org - EVENT PARTNER !

Horse Ball

Président du Jury : BOULARD Denis
Délégué Technique Fédéral : THIESSARD Julien
Sélectionneur & Entraîneur Fédéral : DUBOIS Raphaël
Arbitres Pro Elite Féminin : JM.Saur, M.Le Corre, P.Joyet, PE.Motte.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ELITE FEMININ

Meilleure attaque
Meilleure défensePodium des buteusesPodium w.H-B.o / Pro Elite Féminine
Coutainville Agrial
100 buts inscrits
Meurchin
47 buts encaissés
L.Bourdon (COU) - 37 buts
G.Lebris (CSH) - 32 buts
E.Segear (AUX) - 23 buts
V.Descamps (MEU) - 23 buts
L.Bourdon (COU) - 59.00 pts
M.Bouchery (MEU) - 39.50 pts
E.Segear (AUX) - 35.50 pts
LES RENCONTRES AU PROGRAMME DE L'ETAPE DU MANS
Timing
Rencontres
Arb.cheval
Arb.chaise
04/06 à 15h10Auxerre / Vieuxchamps
50,00%
5evs6eOuest / Gif
25,00%
JM.SaurP.Joyet
04/06 à 15h45Montpellier
58,33%
4evs8eChambéry / Salon
8,33%
M.Le CorreJM.Saur
04/06 à 16h35Rouen / Roumois
25,00%
7evs3eChambly
58,33%
PE.MotteM.Le Corre
04/06 à 17h10Meurchin
75,00%
2evs1eCoutainville Agrial
100,00%
P.JoyetPE.Motte
05/06 à 14h25Coutainville Agrial
100,00%
1evs8eChambéry / Salon
8,33%
M.Le CorrePE.Motte
05/06 à 15h00Auxerre / Vieuxchamps
50,00%
5evs7eRouen / Roumois
25,00%
JM.SaurP.Joyet
05/06 à 15h50Ouest / Gif
25,00%
6evs3eChambly
58,33%
PE.MotteM.Le Corre
05/06 à 16h25Meurchin
75,00%
2evs4eMontpellier
58,33%
P.JoyetJM.Saur
ENCHAINEMENTS & PERFORMANCES
EquipesClts
Enchaînements & Performances
Top > ...

For sale... BAROUDIAN !

$
0
0

Chevaux & Poneys à vendre !


Horse Ball
Horse Ball FOR SALE : BAROUDIAN
Horse Ball

. Age : 6 ans né le 09/04/2010
. Sexe : Hongre
. Taille : 165 cm
. Race : Pur Sang
. Père : My Risk
. Mère : Baroudia
. Père de la mère : Kaldoun
. Prix : Nous contacter

. Commentaires : Porteur et souple. Très gentils à s'occuper. Voyage bien. Visite vétérinaire ok. Evoluera a Jardy en Amateur 1 avec l'équipe de Rouen / Roumois (vendredi 17 juin à 15h terrain n°1 / samedi 18 juin à 11h05 terrain n°2 / dimanche 19 juin à 12h55 terrain n°2). Possibilité d'essai avant l'étape et sur place.

. Situation : Normandie (France)

. Contact : Gildas MABILAIS (Haras de Boscherville) / +33 6 45 61 19 15 / harasdeboscherville@gmail.com

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A L'ANNONCE


Horse Ball



Vous souhaitez déposez une annonce de vente concernant un cheval ou un poney sur le WEBSTORE du site www.horse-ball.org ?... Rien de plus simple !

Pour un tarif de 10€ TTC, votre annonce sera en ligne pour une durée maximum de 6 mois dans la rubrique "Chevaux & Poneys à vendre". Cette annonce sera également mise en avant sur la partie MEDIA de www.horse-ball.org, ainsi que sur nos pages Facebook. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 1 49 73 48 07 (Numéro non surtaxé. Du lundi au vendredi de 10h à 18h) !

CLIQUEZ ICI POUR DEPOSER VOTRE ANNONCE

 

Focus sur l'Amateur Elite Féminine !

$
0
0

Les chroniques d'Olivier - Jeudi 1er juin 2016

FOCUS SUR LE CHAMPIONNAT AMATEUR ELITE FEMININ AVANT L'ETAPE DU MANS

Poursuite de notre grand focus sur les finales féminines au Mans le week-end ! Après avoir rencontré les cavalières de Pro Elite Féminine et Laura Boutin qui organise les finales féminines, je suis allé à la rencontre de représentants de 4 équipes engagées en Amateur Elite Féminine (AEF) : Nicolas Gueroult pour Blanquefort qui occupe la 1ère place provisoire du championnat, Shirley Antoine, la capitaine de Nancy actuellement 2ème, Pauline Jeanson qui évolue à la Galopade, équipe qui complète le podium provisoire, Gildas Lefort, le coach d’Avignon qui pointe à la 4ème place et enfin, Julie Cottenye, cavalière de HEM actuellement 6ème. L’Amateur Elite Féminine est un championnat très disputé et intense car il se joue sur 3 week-ends et a pris une dimension encore plus forte cette saison avec l’enjeu supplémentaire de rejoindre un deuxième circuit fermé avec la création annoncée en 2016/2017 de la Pro Féminine...

. Olivier Leschiera : Bonjour à vous toutes et tous. Présentez-nous s’il vous plait votre équipe et ce qui caractérise son style de jeu...

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : Notre équipe est composée de 7 joueuses, certaines ont beaucoup d'expérience notamment du plus haut niveau et d’autres sont issues de notre équipe Cadets championne de France cette saison en Cadets 2. Un bon "mélange" d’expérience, de jeunesse et de cohésion sur et en dehors des terrains. Dans le désordre : Alexia Guéroult sur Qualedonnie, Cécile Pinquié (notre capitaine) sur Maresbella, Marie Benoit sur Loise, Marine Urcun sur Becqualot, Charlotte Simonet sur Nova Forest, Léa Feuvrier sur Paprika et Magalie-Clara Chateau sur Drumcong Rail et Ulicia. Notre style de jeu, c'est d’abord une bonne défense collective qui prend peu de buts (ndlr : Blanquefort a actuellement la meilleure défense avec une moyenne de 3,5 buts encaissés par match devant Nancy et la Galopade qui tournent en moyenne à 5 buts encaissés par match), des chevaux réactifs et percutants ainsi qu’une rigueur sur les placements. Côté attaque, lors de la première journée à Chazey, nous avons pris conscience que notre cavalerie était au niveau et allait nous permettre d’être efficaces autant en contre-attaque que sur du jeu placé avec une balle qui circule dans les intervalles et des chevaux qui prennent les espaces avec de la vitesse.

. Shirley Antoine (Nancy) : L’équipe est composée de Sara Loup Tosetto (N°1) sur Fierry (pur sang), Solene Duperis (N°2) sur River (pur sang), Morgane Tosetto (N°3) sur Alcali (pur sang), Hélène Petitdemange (N°6) sur Wealthy (pur sang), Anaïs Mangin (N°7) sur Totdrou (pur sang) et moi, sa capitaine qui porte le N°5 sur Quenotte (Selle Français). Nous sommes coachées et entraînées par Yves Tosetto. Nous essayons de proposer un style de jeu ''propre'' tant en attaque qu’en défense, notre mental est une force car nous nous connaissons depuis de nombreuses années et nos caractères respectives nous permettent de ne jamais baisser les bras.

. Pauline Jeanson (La Galopade) : Notre équipe a été créée il y a deux ans. Nous sommes cinq copines avec beaucoup d'ambition. Johanna (N°1) avec BlackTori, Melina (N°4) avec Mésange Grise, Lydie (N°5) et Dalco d'Autrechene ainsi que Justine (N°6) avec Discotheli. Je porte le numéro 2 et monte  Bisou Miss. Sans oublier notre coach, Hugo l'Huillier !

. Julie Cottenye (HEM) : Nous sommes une équipe de 7 filles composée de Sarah Mejeddar sur Body de Reverdy, Sophie Thoeye sur Queen Riv, Laëtitia Douay sur Great Pecable, Justine Vandewalle sur Grimilier, Natasha Goldsmith sur Ircame Chalet, Pauline Coutant sur Wipchip et moi, Julie Cottenye, sur Alcama. Cette année nous avons intégré 3 nouvelles joueuses (Natasha, Pauline et Justine) et 4 jeunes chevaux nous ont rejointes. Nous sommes donc 4 cavalières qui jouent ensemble depuis de nombreuses années. Nous avons un jeu très collectif, ce qui est une de nos plus grandes qualités. De plus, pour la grande majorité de l'équipe, nous avons tout appris avec le même coach et mentor David Vangrootenbruel, malheureusement décédé mais qui reste notre plus grande motivation dans toutes les circonstances !

. Gildas Lefort (Avignon) : Notre groupe était en critérium il y a 4 ans... Depuis, avec du travail, notre parcours, ce sont 3 podiums dont 2 titres dans les catégories amateurs 2 et 1. L’équipe a déménagé l’été dernier pour s’installer sur Avignon afin poursuivre ses objectifs sportifs. Les filles ont une bonne cohésion basée sur une réelle amitié et une envie de progresser. L’esprit de compétition en fait un groupe fort en défense. Il y a encore pas mal de choses à construire dans le jeu mais la bonne homogénéité des joueuses et leur volonté sont de véritables atouts.

Gildas Lefort pour l'équipe d'Avignon (Copyright : JuNiThi / InitialesJB.com)

. Olivier Leschiera : Comment s'est passée votre saison jusqu'à présent ?

. Pauline Jeanson (La Galopade) : Pour le moment, la saison se passe plutôt bien. Nous rentrons de Chazey avec deux matches nuls contre les filles de Nacy et d'Avignon et de Meurchin avec deux victoires contre Bel Air et HEM. Nos plus gros points faibles de Chazey ont été la gestion mentale du match et la construction de l'attaque. Nous avons réussi à nous améliorer sur ces points à Meurchin : il ne reste plus qu'à continuer comme cela au Mans !

. Shirley Antoine (Nancy) : Jusqu’à présent, nous respectons nos objectifs puisque les qualifications régionales nous ont amené en amateur élite et qu'après 4 journées, nous sommes dans la course pour le podium et la remontée en Pro Elite Féminine. Cela dit, malgré nos adaptations en cours de saison (changement de joueuses et de chevaux), nous avons des difficultés à être régulières et efficaces : je pense que la progression de l'équipe passera par ces deux points.

. Gildas Lefort (Avignon) : Il n’y a eu que peu de matchs dans la phase régionale. Du fait du changement de club, notre région a perdu une place sur les deux acquises en AEF et nous l’avons gagnée grâce à des victoires "sur le fil" contre Les Elfes et Grans... C’est donc avec peu de compétitions que nous avons abordé les deux premiers week-ends d’AEF. L’équipe a cependant réussi à gagner deux matches et obtenir un nul. Nous nous sommes inclinés face à l’équipe de Blanquefort, ayant trouvé peu de solutions face à ce solide collectif très en forme. Le bilan est donc plutôt positif, l’objectif initial étant de conserver une place à ce niveau de compétition dans le Sud-Est pour la saison prochaine. Depuis, la création d’une catégorie Pro est évoquée et ce n’est pas pour démotiver les filles !

. Julie Cottenye (HEM) : Les phases qualificatives se sont plutôt bien passées pour nous : la difficulté était d'intégrer les jeunes chevaux et les nouvelles joueuses, dont je vous ai parlé au début de l’entretien, au sein du collectif. Concernant l'AEF, le début de saison a été un peu plus compliqué pour nous. Nous sommes très déçues de nos performances après les 2 premiers week-ends. Nous commençons bien nos matchs mais quelques erreurs nous font perdre les matches. Nous avons donc redoublé d'efforts et de travail pour terminer la saison dans de bonnes conditions !

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : Parlons d’abord de la phase de qualification avec seulement 4 matches et donc peu de préparation en situation de jeu réel ! Sur ces 4 matches, nous avons dû en jouer un tardivement pour cause de quarantaine sanitaire chez nous et au passage, je tiens à remercier l’équipe de Lacanau d'Amateur 1 d’avoir accepté le report de cette rencontre. Ensuite, pour nos débuts à Chazey en AEF, ne connaissant pas les autres équipes du championnat, nous avons démarré cette phase avec beaucoup d’envie en nous concentrant sur ce que nous savions faire et avoir le plus de ballons possible. Nous avons fait de même pour le week-end à Bordeaux et cela nous permet d’arriver au Mans à la première place du classement provisoire et en ayant en tête que nous avons encore tout à gagner mais que surtout, si nous donnons tout ce que nous avons, nous n’aurons rien à perdre et à regretter. Parmi les réussites de l'équipe, outre le fait de placer notre équipe en tête du classement provisoire, nous avons aussi 2 joueuses en tête du classement des buteuses et l’intention d’y rester jusqu’au bout est indéniable ! Les progrès à faire doivent porter sur la réduction des déchets techniques et une plus grande lucidité pour ne pas jeter les ballons sur les temps faibles.

Nicolas Gueroult avec l'équipe de Blanquefort (Copyright : Facebook)

. Olivier Leschiera : Parlez-nous plus généralement de l'AEF. Que retenez-vous de plus marquant de ce championnat ?

. Gildas Lefort (Avignon) : Je suis depuis toujours attaché aux championnats Féminins... C’est sans doute en partie pour des raisons familiales ! Cf composition de l’équipe... (sic). Je trouve que l’ambiance de ce championnat est particulièrement agréable. La communication entre les différentes équipes est sympathique. Les matches sont engagés et sérieux mais les relations sont très saines en dehors du terrain. Nous en profitons pour souhaiter un bon rétablissement à la joueuse de Miribel qui s’est blessée pendant notre match. En dehors des deux équipes qui se détachent en tête (ndlr : Blanquefort et Nancy), la suite du classement est serré : tout est possible !

. Pauline Jeanson (La Galopade) : L'AEF est un circuit très intéressant qui nous permet de sortir de notre région et de rencontrer d'autres équipes ; nous sommes ravies d'en faire partie !

. Shirley Antoine (Nancy) : Ce qui nous a toutes marqué au sein de l’équipe, c'est la première journée à Chazey : beaucoup de matchs nuls (ndlr : 4 nuls sur 8 matches joués) et un niveau très serré des équipes présentes.

. Julie Cottenye (HEM) : L'AEF est un championnat très compliqué car il se joue sur 3 week-ends seulement. Il faut donc être d'attaque dès les premiers matchs et ne rien lâcher car tout va très vite. Le plus compliqué est la différence de niveau et d'intensité des matches par rapport au championnat régional. Cette saison est un peu plus compliquée pour nous que l'an passé car de simples petites erreurs nous sont aujourd'hui fatales, ce qui n'était pas le cas en région où nous sommes restées invaincue. Le fait marquant de cette année est l'ouverture l’an prochaine d’un championnat Pro Féminine ! Nous avons fait un très mauvais début de saison mais nous nous sommes ressaisies avant cette dernière étape du Mans où nous allons aller chercher cette place en circuit fermé, ce circuit qui nous fait tant rêver !

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : D'un point de vue global, les équipes d'AEF sont pour moi toutes très loin de prétendre à une survie en PEF : il y a un véritable fossé entre les 2 catégories. Je ne veux pas dire que le niveau de l’AEF est faible mais l’intensité, la vitesse et les stratégies de jeu sont nettement supérieures en PEF. Cela m’amène à penser que fermer l'AEF pour créer le championnat Pro Féminine la saison prochaine est une très bonne chose pour préparer les futures équipes à l’accession à la PEF !

Pauline Jeanson pour l'équipe de La Galopade (Copyright : Facebook)

. Olivier Leschiera : Comment avez-vous préparé le final du Mans ?

. Gildas Lefort (Avignon) : Nous avons eu peu de temps entre les week-ends de Bordeaux et du Mans... Juste un petit entrainement pour recadrer certains points sur le jeu. L’équipe se reposera sur les acquis de ces dernières années pour se présenter à son meilleur niveau pour les trois derniers matches de la saison. Les filles sont motivées, la cavalerie est en forme et bien préparée : le reste se fera sur le terrain !

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : Tout comme vous à Avignon, nous avons fait un seul entraînement collectif depuis Bordeaux mais nous savons que les entraînements tout au long de la saison sont les plus importants pour être prêtes. Dans cette dernière ligne droite, nous mettons la priorité sur une bonne récupération et une bonne préparation avec le travail quotidien des chevaux. Nous ressentons un peu de pression en étant en tête du classement mais une pression positive qui doit être utilisée comme énergie et nous donner l’envie de relever les défis qui nous attendent au Mans !

. Shirley Antoine (Nancy) : Nous avons préparé les finales avec un programme approprié pour chaque cheval et par des entraînements collectifs en opposition et à terre... Avant ces derniers matches au Mans, nos sentiments se mélangent entre impatience, motivation, stress et tristesse que la saison se termine !

. Pauline Jeanson (La Galopade) : Pour le Mans, nous nous sommes préparées de la même manière que pour les autres déplacements : un entraînement collectif une fois par semaine et du travail individuel avec le ballon ou sur le plat régulièrement avec nos chevaux. Nous allons au Mans avec une certaine pression car nous rencontrons Miribel et Barneville, deux équipes que nous avons rencontrées l'année dernière et contre qui nous n'avions pas réussi à nous imposer ainsi que Blanquefort qui parait être une très bonne équipe. Mais malgré tout cela, nous aborderons nos trois matches avec l'envie de gagner et de faire au mieux.

. Julie Cottenye (HEM) : Nous avons intensifié notre entraînement et revu les erreurs commises pendant nos matches. Les chevaux et joueuses sont prêtes pour cette dernière étape malgré le stress qui est bel et bien présent ! Nous allons tout donner jusqu'au bout pour réaliser notre plus grand rêve !

Julie Cottenye pour l'équipe de HEM (Copyright : Facebook - LouB)

. Olivier Leschiera : Avez-vous un message particulier à passer pour finir cet entretien ?

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : En y repensant, je trouve que j’ai beaucoup parlé de mon équipe et je souhaiterais dire bravo et merci à toutes les équipes qui sont en AEF et qui offrent un championnat serré et indécis à l’abord de ce dernier week-end ! Merci aussi à ceux qui s’intéressent à cette catégorie (ainsi qu’aux "petites" catégories, les clubs par exemple) au travers de l’écriture de passionnés comme Hélène des Ecuries du Pato et toi, Olivier à travers tes chroniques ! Enfin, je tiens à remercier tous nos supporters, parents et amis qui nous suivent !

. Julie Cottenye (HEM) : Je te remercie au nom de toute l'équipe féminine de HEM de parler de cette catégorie ! Cette année est une année importante dans l'évolution du circuit féminin qui ne cesse de se développer et permet d'ouvrir une nouvelle catégorie fermée. Tout cela permettra d'améliorer le niveau du Horse-Ball féminin et d’offrir à toutes plus de challenge !

. Pauline Jeanson (La Galopade) : Nous aussi, nous disons un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidées et accompagnées tout au long de cette saison et aussi à notre coach de croire en nous !

. Gildas Lefort (Avignon) : Pour reprendre l’expression de Mireille, notre N°6 : "c’est vraiment une belle histoire !". Nous ne boudons pas notre plaisir de participer à ce championnat et comptons bien en profiter avec amis et parents durant trois jours qui s’annoncent intenses. Que du plaisir !

. Shirley Antoine (Nancy) : Alors, rendez-vous tous au Mans où les filles sont à l'honneur dans notre discipline : que les meilleures gagnent et que le spectacle soit de qualité !

Shirley Antoine pour l'équipe de Nancy (Copyright : JuNiThi)

Horse Ball

POST-SCRIPTUM

Souvent évoquée dans l’entretien, la catégorie Pro Féminine serait composée pour la saison prochaine 2017 de 8 équipes :

. les deux premières équipes du championnat Amateur 1 Féminin de la saison précédente,
. les 2 derniers du championnat Pro Elite Féminin de la saison précédente,
. les équipes classées 3e, 4e, 5e, 6e du championnat Amateur Elite Féminin de la saison précédente.

Pour la saison 2018 :
. les deux premières équipes du championnat Amateur Elite Féminin de la saison précédente,
. les 2 derniers du championnat Pro Elite Féminin de la saison précédente,
. les équipes classées 3e, 4e, 5e, 6e du championnat Pro Féminin de la saison précédente.

Horse Ball

Classement provisoire du Championnat de France Amateur Elite Féminin au 03/06/2016
1. Blanquefort : 12pts / +24
2. Nancy : 11pts / +12
3. La Galopade : 10pts / +6
4. Avignon : 9pts / -1
5. Miribel : 7pts / 00
6. HEM : 6pts / -3
7. Bel Air : 5pts / -13
8. Barneville : 4pts / -25

Horse Ball

 Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Compétition : LE MANS !

L'équipe de France LADIES - 2016 !

$
0
0

Equipe de France LADIES
Championnat du Monde - Ponte de Lima (Portugal) - Du 15 au 21 août

Voici la composition de l'équipe de France Ladies qui disputera le Championnat du Monde qui se tiendra du 15 au 20 août 2016 à Ponte de Lima (Portugal).

Horse Ball
L'EQUIPE DE FRANCE LADIES
Horse Ball

AMANDINE SIMON sur QURACMARIE - Selle Français (CHAMBLY / PRO ELITE FEMININE)
CECILE GUERPILLON sur PAMELA DE LALO - Selle Français (MONTPELLIER / PRO ELITE FEMININE)
JUSTINE AMMANN sur BONANZA LAURIERE - Pur Sang (CHAMBLY / PRO ELITE FEMININE)
LISA BOURDON sur VACACIONES - OI (COUTAINVILLE AGRIAL / PRO ELITE FEMININE)
MAGALIE DENIS sur QUITTE DES BROSSES - Anglo Arabe (MONTPELLIER / PRO ELITE FEMININE)
MARGAUX BOUCHERY sur UTICA DES OBEAUX - OI (MEURCHIN / PRO ELITE FEMININE)
MATHILDE DUBOSCQ sur UNA DE CIERGUES - OI (COUTAINVILLE AGRIAL / PRO ELITE FEMININE)
VALENTINE DESCAMPS sur UNORIA - Pur Sang (MEURCHIN / PRO ELITE FEMININE)

Raphaël Dubois (sélectionneur & entraineur)

Tournoi de préparation, du 08 au 10 juillet 2016 à Chambly
Stage de préparation, du 10 au 14 août 2016 à Blanquefort
Championnat du Monde à Ponte de Lima (Portugal), du 15 au 20 août 2016

For sale... ORANAIS !

$
0
0

Chevaux & Poneys à vendre !


Horse Ball
Horse Ball FOR SALE : ORANAIS
Horse Ball

. Age : 9 ans né le 21/03/2007
. Sexe : Hongre
. Robe : Gris
. Taille : 165 cm
. Race : Pur Sang
. Père : Dalakhani
. Mère : Odessa
. Père de la mère : Sadler'S Wells
. Prix : 10 000 €

. Commentaires: 3 saisons en Pro Elite avec l'équipe de Rouen, de Coutainville et cette année avec Arles HCC sous la selle de Benoit Lévêque. Facile et très bien mis, idéal cavalier voulant évoluer vite.

. Situation : Normandie (France)

. Contact : Gildas MABILAIS (Haras de Boscherville) / +33 6 45 61 19 15 / harasdeboscherville@gmail.com

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A L'ANNONCE

Horse Ball



Vous souhaitez déposez une annonce de vente concernant un cheval ou un poney sur le WEBSTORE du site www.horse-ball.org ?... Rien de plus simple !

Pour un tarif de 10€ TTC, votre annonce sera en ligne pour une durée maximum de 6 mois dans la rubrique "Chevaux & Poneys à vendre". Cette annonce sera également mise en avant sur la partie MEDIA de www.horse-ball.org, ainsi que sur nos pages Facebook. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 1 49 73 48 07 (Numéro non surtaxé. Du lundi au vendredi de 10h à 18h) !

CLIQUEZ ICI POUR DEPOSER VOTRE ANNONCE

 

PEF : Classement w.H-B.o (7) !

$
0
0

Classement "w.H-B.o" des joueuses du Championnat de France Pro Elite Féminin 2016
Résultats après la 7ème étape - 04 & 05 Juin 2016 (Le Mans)

Le classement "w.H-B.o", est établi en prenant en compte les différentes aptitudes qu’une joueuse peut mettre en oeuvre sur un terrain. En effet, sur toutes les étapes du championnat de France Pro Elite Féminin 2016, des juges se chargent de nommer les joueuses les plus performantes sur toutes les rencontres. A ces données s'ajoutent le classement des buteuses, les meilleures attaques, les meilleures défenses et les éventuelles sanctions. A l'issue de la saison, le classement "w.H-B.o" désignera la meilleure joueuse de l’année !

Tous les classements "w.H-B.o" sont disponibles ici !

Horse Ball
DONNEES DE LA 7EME ETAPE AU MANS
Horse Ball

Buteuses : LEBRIS GAELLE (CHAMBERY / SALON) - 6 buts / BOURDON LISA (COUTAINVILLE AGRIAL) - 5 buts / SEGEAR EVE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) - 5 buts / AMMANN JUSTINE (CHAMBLY) - 5 buts / DUBOSCQ MATHILDE (COUTAINVILLE AGRIAL) - 5 buts / BOUDINAUD EMMA (CHAMBERY / SALON) - 5 buts...

Meilleure attaque du 04/06/2016 : CHAMBLY

Meilleure défense du 04/06/2016 :  CHAMBLY - COUTAINVILLE AGRIAL

Meilleure attaque du 05/06/2016 : AUXERRE / VIEUXCHAMPS - COUTAINVILLE AGRIAL

Meilleure défense du 05/06/2016 : AUXERRE / VIEUXCHAMPS

Joueuses nommées : BOURDON LISA (COUTAINVILLE AGRIAL) / BOUCHERY MARGAUX (MEURCHIN)

Coups de coeur : DESCAMPS VALENTINE (MEURCHIN) / BOUDINAUD EMMA (CHAMBERY / SALON)

Joueuses sanctionnées : SEGEAR EVE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) / DUBOSCQ MATHILDE (COUTAINVILLE AGRIAL) / BROSSAULT ALICE (MONTPELLIER) / ANTHEUNIS VALERIE (MEURCHIN) / BOURDON AMANDINE (ROUEN / ROUMOIS) / COURET MATHILDE (ROUEN / ROUMOIS)

Horse Ball
CLASSEMENT GENERAL & DEFINITIF AU 05/06/2016Horse Ball

1 - BOURDON LISA (COUTAINVILLE AGRIAL) : 74,00
2 - BOUCHERY MARGAUX (MEURCHIN) : 52,00
3 - DESCAMPS VALENTINE (MEURCHIN) : 43,00

4 - SEGEAR EVE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 39,50
5 - LEBRIS GAELLE (CHAMBERY / SALON) : 38,00
6 - AMMANN JUSTINE (CHAMBLY) : 33,00
7 - DUBOSCQ MATHILDE (COUTAINVILLE AGRIAL) : 25,00
8 - GUERPILLON CECILE (MONTPELLIER) : 23,50
9 - BROSSAULT ALICE (MONTPELLIER) : 23,00
10 - LEQUERTIER MARLENE (COUTAINVILLE AGRIAL) : 20,50
11 - LEGUEVAQUES ESTELLE (COUTAINVILLE AGRIAL) : 19,50
12 - PETIT JULIE (COUTAINVILLE AGRIAL) : 18,00
13 - AMMANN LOUISE (CHAMBLY) : 17,50
13 - BOUTIN LAURA (OUEST / GIF) : 17,50
13 - DENIS MAGALIE (MONTPELLIER) : 17,50
16 - FOURNIER ROUJOU CLARA (MONTPELLIER) : 17,00
17 - ANTHEUNIS VALERIE (MEURCHIN) : 15,50
17 - CHROSTECK EMELINE (ROUEN / ROUMOIS) : 15,50
17 - SIMON AMANDINE (CHAMBLY) : 15,50
20 - BECCHI ALEXIA (MEURCHIN) : 15,00
20 - DESORMEAUX VALENTINE (MEURCHIN) : 15,00
22 - RISSO ANNALISA (CHAMBLY) : 14,00
23 - BOUDINAUD EMMA (CHAMBERY / SALON) : 12,00
24 - BEBLIK JUSTINE (MONTPELLIER) : 10,50
24 - LAMOTHE CLEMENCE (OUEST / GIF) : 10,50
26 - BOURDON AMANDINE (ROUEN / ROUMOIS) : 10,00
26 - BOURGEAIS FANNY (OUEST / GIF) : 10,00
26 - DE ROOSTER HELENE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 10,00
29 - VENTURA LOLA (CHAMBLY) : 9,50
30 - COSTERS CHARLOTTE (MEURCHIN) : 9,00
30 - COURT PERRINE (CHAMBERY / SALON) : 9,00
30 - MILLET CORALIE (ROUEN / ROUMOIS) : 9,00
33 - PICARD JULIE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 8,50
34 - KERRY ZOE (CHAMBLY) : 8,00
35 - REROLE SOLENE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 7,50
36 - CARRE JULIE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 7,00
37 - COURET MATHILDE (ROUEN / ROUMOIS) : 6,00
38 - LEBRIS DELPHINE (CHAMBERY / SALON) : 5,50
39 - BOUCHENOIRE FLAVIE (COUTAINVILLE AGRIAL) : 5,00
39 - LE ROUX OCEANE (MONTPELLIER) : 5,00
39 - VOIRET MARINE (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 5,00
42 - DUBOIS ROXANNE    (CHAMBERY / SALON) : 4,50
43 - SARRAN CHARLOTTE (OUEST / GIF) : 4,00
44 - LEPAGE JULIE (OUEST / GIF) : 3,50
45 - DAUM LOU (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 3,00
45 - LAGUERRE MARINA (ROUEN / ROUMOIS) : 3,00
45 - TOLLOT SARAH (MEURCHIN) : 3,00
45 - WELCOMME PAULINE (MEURCHIN) : 3,00
49 - BOUKHRISSI    ZOE (CHAMBLY) : 2,00
50 - GRANET EMELINE (ROUEN / ROUMOIS) : 1,50
50 - MOENS LEA (ROUEN / ROUMOIS) : 1,50
50 - PARCHANOWICZ AURELIE (OUEST / GIF) : 1,50
53 - CARON ALEXIA (MEURCHIN) : 1,00
53 - CHALVIGNAC LAURA (AUXERRE / VIEUXCHAMPS) : 1,00
53 - FERRY CLAIRE (CHAMBERY / SALON) : 1,00
53 - MEGANE GOUIN (CHAMBLY) : 1,00
HC - FAVIER AUDE (CHAMBERY / SALON) : 0,00
HC - MASSE BERANGERE (OUEST / GIF) : 0,00
HC - MATHIEU MARIE JULIE (CHAMBERY / SALON) : 0,00
HC - DETHOR GUEROULT DELPHINE (ROUEN / ROUMOIS) : -0,50

:: BAREME ::
Joueuses nommée : + 10 points
Coups de cœur : + 5 points
Joueuse marquant 10 buts ou plus : +10 points
Joueuse marquant 8 ou 9 buts : +7 points
Joueuse marquant 6 ou 7 buts : +5 points
Joueuse marquant 4 ou 5 buts : +3 points
Joueuse marquant 2 ou 3 buts : +1 point
Joueuse marquant 1 but : +0.5 point
Meilleur attaque de la 1ère journée : +1 point / joueur présents
Meilleur attaque de la 2ème journée : +1 point / joueur présents
Meilleur défense de la 1ère journée : +1 point / joueur présents
Meilleur défense de la 2ème journée : +1 point / joueur présents
Carton jaune : -1 point
Carton rouge : -3 points

For sale... ULYA DE BEL AIR !

$
0
0

Chevaux & Poneys à vendre !


Horse Ball
Horse Ball FOR SALE : ULYA DE BEL AIR
Horse Ball

. Age : 8 ans né le 20/06/2008
. Sexe : Jument
. Robe : Bai
. Taille : 147 cm
. Race : Poney Français de Selle
. Père : Helium De L'Aumont
. Mère : Ovidie Des Rois
. Père de la mère : Enzo Du Reverdy
. Prix : 7 000 €

. Commentaires : Je passe à cheval et c'est avec regret que je me sépare de ma jument, qui j'en suis sûr fera le bonheur d'un ou une cavalier(re). Elle convient pour un niveau galop 5, bon potentiel, modèle sport, très bon coup de saut, fait également du cross et enfin très bonne ponette de horse-ball. De plus, ma ponette est borgne de l'oeil gauche mais ça n'influence pas son comportement ni même ses capacités. Très bonne bouche, gentille au box et en main, ne botte pas, ne mord pas, proche de l'homme et de ses congénères. Aucun problème de santé, vaccins et vermifuges à jour.

. Situation : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

. Contact : Lauryn MILANDRI ou Hulya MILANDRI / +33 6 37 50 79 81 ou +33 7 76 94 04 25 / laurynmilandri@aol.fr

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A L'ANNONCE

                   

                   

Horse Ball



Vous souhaitez déposez une annonce de vente concernant un cheval ou un poney sur le WEBSTORE du site www.horse-ball.org ?... Rien de plus simple !

Pour un tarif de 10€ TTC, votre annonce sera en ligne pour une durée maximum de 6 mois dans la rubrique "Chevaux & Poneys à vendre". Cette annonce sera également mise en avant sur la partie MEDIA de www.horse-ball.org, ainsi que sur nos pages Facebook. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 1 49 73 48 07 (Numéro non surtaxé. Du lundi au vendredi de 10h à 18h) !

CLIQUEZ ICI POUR DEPOSER VOTRE ANNONCE

 


Jardy 2016 : Toutes les infos !

$
0
0

Jardy 2016 - Horse Ball : du 17 au 19 juin 2016

Horse Ball

Toutes les informations sur l'évènement sur : www.horse-ball.org/jardy

Horse Ball

Toutes les informations au sujet des finales des Championnats de France 2016 qui se tiendront au Haras de Jardy du 17 au 19 juin sont disponibles : répartition définitive des équipes dans les différentes catégories, tirages au sort, arbitres, horaires des rencontres et des visites vétérinaire ainsi que le plan des boxes !

Horse Ball

PLAN DES BOXES

REPARTITIONS
Définitif
VISITE VETERINAIRE
Définitif
PROGRAMME SPECIFIQUE
PRO & PRO ELITE

Définitif
RENCONTRES & ARBITRES
VENDREDI 17 JUIN
Définitif
RENCONTRES & ARBITRES
  SAMEDI 18 JUIN
Provisoire
RENCONTRES & ARBITRES
DIMANCHE 19 JUIN
Provisoire


Horse Ball

A la rencontre de Chambéry / Salon (A1F)

$
0
0

Les chroniques d'Olivier - Mercredi 8 juin 2016

A LA RENCONTRE DE L'EQUIPE DE CHAMBERY / SALON (AMATEUR 1 FEMININE)

Après être allé la semaine dernière à la rencontre des équipes d’Amateur Elite Féminine qui nous ont parlé de leurs ambitions et espoirs de rejoindre la saison prochaine la Pro Elite Féminine et la Pro Féminine, j’ai eu la chance d’échanger avec les Championnes de France Amateur 1. Six cavalières de Chambéry / Salon, si heureuses de leur titre ! Pour l’occasion, c’est Margaux Hayet qui s’est fait porte-parole de son équipe !

. Olivier Leschiera : Bonjour Margaux ! Présente-nous l’équipe qui vient d’être sacrée Championne de France et a ainsi gagné son ticket pour le championnat fermé Pro Féminine la saison prochaine.

. Margaux Hayet: Bonjour, notre équipe est composée de six cavalières. Roxanne Dubois a 17 ans, c'est sa première année à cheval et joue sur Domancy, un pur-sang Anglais de 13 ans. Maelig Grellier, 18 ans, monte, elle-aussi, un pur-sang Anglais de 13 ans prénommé Piombu. Jade Bancilhon, 21 ans, joue sur Galan, un Anglo-Arabe de 8 ans et a à son actif 10 saisons de Horse-Ball. Emma Boudinaud, 18 ans termine sa deuxième année à cheval, sa complice de match est Obole qu'elle loue à la famille Bodin. Morgane Lambert, 25 ans, jouait auparavant dans l'équipe de Nancy en PEF, depuis cette année, elle est associée à sa jument Bleue, pur-sang anglais de 8 ans. Et enfin, moi, Margaux Hayet, 23 ans, j’ai refait mon apparition sur les terrains de Horse-Ball cette année après 3 ans d'arrêt. Je monte Feu d'Artois, un pur-sang de 8 ans que je loue pour le moment. Notre équipe est toute jeune puisque c'est notre première saison toutes ensemble. Par contre, au sein de notre groupe, nous avons un noyau de joueuses qui se connaissent déjà depuis très longtemps et qui ont déjà joué ensemble en cadets ou juniors.

. Olivier Leschiera : Raconte-nous votre week-end au Mans et plus particulièrement ce titre remporté devant les filles de Chambly 3 ? Qu'est-ce qui a été le plus fort pour vous six, le titre ou la qualification pour le circuit fermé  de Pro Féminine ?

. Margaux Hayet : Pour l'ensemble de l'équipe, ce week-end a été tout simplement magique tant pour notre première place dans la catégorie mais aussi pour la montée en Pro Féminine. Les deux premiers matches se sont relativement bien déroulés sans réels problèmes avec des scores larges. Par contre, la finale ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions car les Camblysiennes nous ont mis la pression et proposé du beau jeu. Nous n'avons pas réussi à construire nos attaques face à une mouche très présente et au reste de l’équipe adverse bien en place. Beaucoup de pénalités sont sifflées des deux côtés et nous parvenons à faire un petit décalage d'un but à quelques secondes de la fin grâce à une P1. Victoire et le titre sur le score de 5 à 4. Nous remercions beaucoup Maelig qui a tiré sur l'ensemble des P1 sans aucune pression (pour elle) et qui a largement réussi ce challenge pour son dernier match avec nous.

. Olivier Leschiera : Que ressentez-vous à l'idée de jouer en Pro Féminine l'année prochaine ?

. Margaux Hayet: Nous sommes toutes très heureuses à l'idée d'être dans cette nouvelle catégorie et de profiter au maximum d'un championnat fermé. L'objectif a été rempli puisque nous sommes là où nous voulions être !

. Olivier Leschiera : Avez-vous encore quelque chose à nous confier ?

. Margaux Hayet: Bien-sûr ! Tout d'abord, un mot pour Raphaël Dubois, notre coach, puisque nous pouvons dire que c'est LE coach de l'année ! Il a remporté l'or dans chacune des catégories où il a présenté une équipe. Nous le remercions pour ses conseils avisés et son soutien en toutes circonstances. Ensuite, nous remercions toutes les personnes qui nous suivent, Sandrine, les parents, les supporters et n’oublions surtout pas nos plus fidèles compagnons et coéquipiers : nos super chevaux ! Nous remportons également ce week-end le prix de l'équipe la plus élégante : les doudounes ont fait leur effet et cela, c’est grâce à nos parents. Nous sommes au début de notre construction et nous espérons toutes pouvoir monter les échelons, année après année !

Horse Ball

 Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

For sale... ZHIYI !

$
0
0

Chevaux & Poneys à vendre !


Horse Ball
Horse Ball FOR SALE : ZHIYI
Horse Ball

Horse Ball

. Age : 6 ans né le 18/03/2010
. Sexe : Hongre
. Robe : Bai
. Taille : 163 cm
. Race : Pur Sang
. Père : Henrythenavigator
. Mère : Burning Sunset
. Père de la mère : Caerleon
. Prix : Nous contacter

. Commentaires : Zhiyi est un cheval très puissant et réactif. Il est en préparation pour le horse ball. Très gentil au quotidien. Pour cavalier confirmé. Potentiel haut niveaux. Vendu avec sa visite d'achat.

. Situation : Normandie (France)

. Contact : Gildas MABILAIS (Haras de Boscherville) / +33 6 45 61 19 15 / harasdeboscherville@gmail.com

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A L'ANNONCE

Horse Ball



Vous souhaitez déposez une annonce de vente concernant un cheval ou un poney sur le WEBSTORE du site www.horse-ball.org ?... Rien de plus simple !

Pour un tarif de 10€ TTC, votre annonce sera en ligne pour une durée maximum de 6 mois dans la rubrique "Chevaux & Poneys à vendre". Cette annonce sera également mise en avant sur la partie MEDIA de www.horse-ball.org, ainsi que sur nos pages Facebook. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 1 49 73 48 07 (Numéro non surtaxé. Du lundi au vendredi de 10h à 18h) !

CLIQUEZ ICI POUR DEPOSER VOTRE ANNONCE

 

For sale... PYRIUS DE VALFRAIS !

$
0
0

Chevaux & Poneys à vendre !


Horse Ball
Horse Ball FOR SALE : PYRIUS DE VALFRAIS
Horse Ball

. Age : 13 ans né le 01/01/2003
. Sexe : Hongre
. Robe : Gris
. Taille : 146 cm
. Race : Origine Non Const.
. Prix : 3 000 €

. Commentaires : Vice-champion de France Cadet Elite 2015, également second à la Coupe d’Europe 2015. Poney très maniable et réactif, qui a du sang. Saute très bien et fait également de l’endurance. Le poney reste puissant, convient a un bon galop 4 minimum. Je passe a cheval et je le vend a regrets, il est très gentil et n'a peur de rien.

. Situation : Côte d'Azur (France)

. Contact : André PONZO / +33 6 86 46 40 90 / andreponzo83@gmail.com

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A L'ANNONCE

                 

                 

Horse Ball



Vous souhaitez déposez une annonce de vente concernant un cheval ou un poney sur le WEBSTORE du site www.horse-ball.org ?... Rien de plus simple !

Pour un tarif de 10€ TTC, votre annonce sera en ligne pour une durée maximum de 6 mois dans la rubrique "Chevaux & Poneys à vendre". Cette annonce sera également mise en avant sur la partie MEDIA de www.horse-ball.org, ainsi que sur nos pages Facebook. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 1 49 73 48 07 (Numéro non surtaxé. Du lundi au vendredi de 10h à 18h) !

CLIQUEZ ICI POUR DEPOSER VOTRE ANNONCE

 

Une étape périlleuse pour le titre !

$
0
0

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

UNE ETAPE PERILLEUSE POUR LE TITRE !

Horse Ball

Du 17 au 19 juin, le Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette (92) accueillera les finales des championnats de France Amateur et Pro de Horse Ball. Les catégories Pro, Amateur Elite et Amateur 1 joueront la dernière étape de leur championnat respectif, tandis que les cavaliers des catégories Amateur 2, 3, 4 et Critérium 1, 2 et 3 se disputeront lors de 3 journées de compétition les titres de champions de France !

Après un marathon de neuf étapes à travers la France qui a débuté en octobre dernier, le dénouement du championnat de France Pro Elite est proche. Invaincue jusqu’alors, la formation de Bordeaux fait figure de grandissime favori. Avec 3 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Chambly, le titre ne peut que difficilement échapper à des joueurs girondins qui réalisent une saison presque parfaite : sur les 16 matchs joués, Bordeaux ne comptabilise qu’un seul match nul, pour 15 victoires.

Derrière, Chambly n’est plus maître de son destin. Le titre, même s’il n’est pas totalement perdu, s’éloigne à mesure que le terme de la saison se rapproche. Pour que la médaille d’or échappe aux bordelais, il faudrait que Chambly remporte ses 2 confrontations et que Bordeaux s’incline à 2 reprises… Un scénario incroyable mais qui n’est pas irréalisable tant la programmation sera périlleuse pour Bordeaux en étant opposé à Chambly (2ème) et Arles HCC (3ème) !

Pour Arles HCC (3ème), il faudra rester attentif aux espoirs de podium des joueurs de Lille HEM qui accusent seulement deux points de retard. Avec des oppositions prévues face à Coutainville Izzea (5ème) et Nancy Lorraine (10ème), les cavaliers du Nord pourraient venir inquiéter les arlésiens qui devront affronter Bordeaux (1er) et Paris Mash (7ème). En embuscade également la formation normande de Coutainville Izzea (5ème) qui peut encore espérer un podium dans cette édition 2016 de la compétition.

Derrière, Angers (6ème), navigue à distance. Avec deux points de retard sur Coutainville Izzea (5ème) et quatre d’avance sur Paris Mash (7ème), les chances de grappiller des places au classement provisoire sont limitées. En queue de peloton, la bagarre pour le maintien sera plus âpre. Alors que Nancy Lorraine (10ème) est d’ores et déjà condamné à la relégation, Paris Mash (7ème), Bellegarde (8ème) et Aramon (9ème), n’auront qu’un objectif à Jardy : ne pas terminer à la 9ème place, synonyme de descente dans la catégorie inférieure la saison prochaine. A égalité de points (27 points), les équipes de Paris Mash et de Bellegarde sont pour l’instant virtuellement maintenues. Mais Paris Mash devra composer avec un tirage pour le moins compliqué : pour se maintenir il faudra aller glaner quelques précieux points face à Chambly et Arles HCC. Pour Bellegarde et Aramon, le tirage est plus favorable : outre l’opposition qui les opposera directement, il faudra s’imposer face à Nancy Lorraine (10ème).

Voilà le contexte qui animera cette dernière étape de la version 2016 du champion Pro Elite, les 18 et 19 juin prochain. Entre les envies de titres, de podium et de maintien, nul doute que chacun trouvera une raison de l’emporter et de se montrer sous son meilleur jour, devant un parterre de supporters toujours nombreux au Haras de Jardy.

Image : L’affiche des finales des Championnats de France 2016 (Copyright : JuNiThi)

Horse Ball

Programme/Résultats du 18/06/16
Nancy Lorraine vs Bellegarde
Aramon vs Angers
Lille HEM vs Coutainville Izzea
Paris Mash vs Chambly
Bordeaux vs Arles HCC

Programme/Résultats du 19/06/16
Bellegarde vs Aramon
Nancy Lorraine vs Lille HEM
Coutainville Izzea vs Angers
Arles HCC vs Paris Mash
Chambly vs Bordeaux

Classement au 24/04/16
1. Bordeaux : 47pts / +80
2. Chambly : 44pts / +52
3. Arles HCC : 36pts / +25
4. Lille HEM : 34pts / 00
5. Coutainville Izzea : 33pts / +6
6. Angers : 31pts / -27
7. Paris Mash : 27pts / -5
8. Bellegarde : 27pts / -25
9. Aramon : 24pts / -41
10. Nancy Lorraine : 17pts / -65

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com

Pro / Jardy : les données sportives !

$
0
0

Championnat de France Pro
Jardy - 18 & 19 Juin 2016

Horse Ball

OUEST LYON EN LEADER !

Il est désormais temps de prendre la route vers la dernière étape du championnat de France Pro 2016. Dans la désormais emblématique enceinte parisienne du Haras de Jardy, les passions se déchaîneront à mesure que les minutes s’égraineront. Dans cette compétition qui voit trois potentiels champions, il faudra faire mieux, il faudra faire autrement… ou au contraire, il faudra ne surtout rien changer pour que la sentence finale soit la plus réjouissante possible. A l’orée de l’ultime étape, voilà ce que nous avons retenu de la saison...

En tête c’est l’équipe de Ouest Lyon qui mène la danse. Leaders fragiles d’un titre disputé, les joueurs lyonnais totalisent 30 points sur les 36 possibles et restent sur une série de 6 victoires consécutives. Une efficacité redoutable qui leur vaut une « remontada », les faisant passer de la 5ème à la 1ère position depuis l’étape de Saint-Lô en février dernier. Pour conserver leur leadership et monter sur la plus haute marche du podium à Jardy, il faudra composer avec un tirage aux allures de chasse à l’homme. En effet, pour décrocher le titre les joueurs lyonnais devront se défaire de leurs deux concurrents directs : Rouen et Loire sur Rhône. Un week-end sous pression car tout autre résultat que la victoire contre ces formations aura pour conséquence immédiate de redistribuer les cartes…

Avec 1 point de retard, Rouen est toujours sur les talons du leader… et pour l’instant, les rouennais sont encore titulaires de la deuxième place qualificative pour la montée en Pro Elite. Une place également convoitée par la formation de Loire sur Rhône qui n’accuse un retard que d’un petit point sur les cavaliers de Rouen.

Pour Ouest Lyon, le titre n’est pas acquis d'autant que les équipes de Rouen et Loire sur Rhône  jouiront d’un tirage un peu plus favorable en affrontant tous deux l'actuelle cinquième au classement : Chambly.  Les trois équipes de tête auront à cœur de gagner leur ticket pour la  Pro Elite en 2017… Avec trois prétendants pour trois places, le suspense reste entier et cela nous présage un spectacle passionnant !

Derrière, Lyon et Chambly naviguent ensemble dans une zone relativement confortable. Lyon, 4ème, avec un retard de 3 points sur Loire sur Rhône a quasiment dit au revoir à la montée. Pour autant, les joueurs lyonnais, peuvent encore venir jouer les troubles fête sur le podium. Avec un tirage clairement plus avantageux que les trois équipes de tête, Lyon pourrait réaliser un véritable coup de théâtre. Pour Chambly, à la 5ème place et qui compte un point de retard sur Lyon, le podium n’est plus qu’un lointain souvenir. Réalisant le meilleur départ de la catégorie et parvenant à comptabiliser 4 victoires et un nul en 5 matchs, on voyait déjà la formation francilienne endosser le costume de leader. Opération ratée… Chambly s’est pris les pieds dans le tapis ! Vivant sur le capital construit en début de saison, les joueurs camblysiens ne sont pas pour autant sous le coup d’une relégation. Avec 6 points d’avance sur le premier relégable, les hommes de Laurent Motard sont assurés de repartir pour une saison en Pro l’an prochain. Mais pour autant, il ne faudra pas enterrer trop vite cette jeune équipe pleine d’orgueil. En goûtant à nouveau à la victoire lors du dimanche de l’étape de Chazey, contre Le Blanc, l’équipe de Chambly peut faire un finish canon, au détriment, s'il se réalise, de Rouen et Loire sur Rhône

Dans le reste du classement on retrouve ensuite 3 équipes pour 2 places. Mais cette fois, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Vendegies / Meurchin, Le Blanc et La Cavale, se répartissent de la 6ème à la 8ème place. Pour l’instant, c’est Vendegies / Meurchin qui est le dernier maintenu dans la catégorie. Une occasion d’aborder les matchs au programme de l’étape de Jardy avec un peu plus de sérénité, car derrière, Le Blanc et La Cavale jouent leurs dernières cartes. Pour la lanterne rouge, La Cavale, se maintenir relèvera du casse tête : il faudra évidement remporter ses 2 oppositions contre Lyon et Le Blanc… mais dans le même temps, Le Blanc devra s’imposer contre Vendegies / Meurchin, et Vendegies / Meurchin s’incliner contre Lyon ! Si ce scénario se réalisait, encore faudrait-il que le goal-average tourne en la faveur des joueurs normands, qui comptent pour l’instant 4 buts de retard sur Vendegies / Meurchin.
Même si tout reste mathématiquement possible, la formation de Vendegies / Meurchin est pour l'instant en bonne posture pour le maintien tandis que les jeunes joueurs de La Cavale ont déjà un pied en Amateur Elite…

Qui des équipes de Ouest Lyon, Rouen et Loire sur Rhône sera sacrée championne et accédera à la catégorie Pro Elite ? Qui rejoindra le circuit Amateur Elite ?... Des questions qui trouveront leurs réponses après les 8 dernières rencontres au programme du championnat de France Pro 2016 !

Interview de Morgan Dutronc (Membre de l'équipe de Lyon)

 
L'ETAPE DE JARDY

Lieu : Haras de Jardy / Boulevard de Jardy - D182 / 92 430 Marnes-la-Coquette
Catégories présentes : Finales des championnats de France Mixtes
Type de terrain : Outdoor
Organisateur : Association HBO & Agence de Communication JuNiThi
Site internet & informations : www.horse-ball.org - EVENT PARTNER !

Horse Ball

Président du Jury : SAUR Jean-Marc
Délégué Technique Fédéral : THIESSARD Julien
Sélectionneur & Entraîneur Fédéral : DUBOIS Raphaël
Arbitres Pro : D.Boulard, JM.Saur, PE.Motte, Q.G Lafaye, R.Verhoven, T.Vandevenne.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO

Meilleure attaque
Meilleure défensePodium des buteurs
Ouest Lyon
114 buts inscrits
Rouen
77 buts encaissés
L.Segear (LOI) - 35 buts
G.Ratel (ROU) - 31 buts
T.Campoy (LYO) - 30 buts
T.Marchal (OUE) - 30 buts
LES RENCONTRES AU PROGRAMME DE L'ETAPE DE JARDY
Timing
Rencontres
Arb.cheval
Arb.chaise
18/06 à 12h20Vendegies / Meurchin
50,00%
6evs7eLe Blanc
16,67%
D.BoulardQ.G Lafaye
18/06 à 13h00Lyon
41,67%
4evs8eLa Cavale
25,00%
PE.MotteD.Boulard
18/06 à 17h50Ouest Lyon
100,00%
1evs2eRouen
75,00%
D.BoulardPE.Motte
18/06 à 18h25Loire sur Rhône
66,67%
3evs5eChambly
25,00%
R.VerhovenJM.Saur
19/06 à 12h20Chambly
25,00%
5evs2eRouen
75,00%
T.VandevenneD.Boulard
19/06 à 13h00Loire sur Rhône
66,67%
3evs1eOuest Lyon
100,00%
JM.SaurT.Vandevenne
19/06 à 17h50Lyon
41,67%
4evs6eVendegies / Meurchin
50,00%
Q.G LafayeD.Boulard
19/06 à 18h25La Cavale
25,00%
8evs7eLe Blanc
16,67%
PE.MotteQ.G Lafaye
ENCHAINEMENTS & PERFORMANCES
EquipesClts
Enchaînements & Performances
Top buteurs
CHAMBLY
5e

PE / Jardy : les données sportives !

$
0
0

Championnat de France Pro Elite
Jardy - 18 & 19 Juin 2016

Horse Ball

UN NOUVEAU TITRE POUR BORDEAUX ?

Nous voilà à l’orée des bilans. Positif, négatif, en demi teinte, mitigés… les qualificatifs ne manqueront pas pour débriefer les 9 étapes, pour un total de 90 matchs de la saison 2016 du championnat de France Pro Elite. Mais avant d’en arriver au bilan, il faudra encore jouer et aller chercher les 6 points qui viendraient gratifier deux matchs réussi en terre francilienne, dans la désormais mythique enceinte du Haras de Jardy, terre de horse ball pour la 9ème année consécutive.

Filant bon train depuis le début de la saison, le leader bordelais assène un rythme effréné à ses poursuivants. Voilà maintenant 17 mois que les cavaliers bordelais ne se sont pas inclinés. 17 mois d’invincibilité courant depuis maintenant le 11 janvier 2015, face à un certain Arles HCC. Une saison pleine pour un champion incontesté mais toujours menacé. Bien que solide vainqueur de leur double opposition de l’étape de Chazey, face à Lille HEM et Nancy Lorraine, les cavaliers girondins sont toujours suivis par l’équipe de Chambly et ses 3 points de retard.
L’équipe de Chambly pourra-t-elle venir s’emparer du titre ?... Mathématiquement oui. En effet, si  Arles HCC l’emportait face à Bordeaux et Chambly face à Paris Mash le samedi, nous assisterions le dimanche à une grande finale entre Bordeaux et Chambly pour le titre.

Finalement les saisons se suivent et se ressemblent : Arles HCC, Bordeaux, Chambly… par ordre alphabétique, dans l’ordre ou le désordre et des poursuivants qui espèrent mais qui ne parviennent pas à passer le cap. La fragilité arlésienne a laissé croire à un changement cette saison. Soumise à des changements d’effectif et des renouvellements de cavalerie venus peser sur son efficacité, la petite baisse de régime reste cependant toute relative puisque les champions de France en titre filent tout de même vers un 6ème podium consécutif depuis ces dernières années (4 fois champions de France et 1 médaille d’argent en 2012).

L’étape de Jardy pourrait être aussi marquée par l’arrivée sur le podium des joueurs de Lille HEM. Bien que défait à Chazey par la formation bordelaise, le collectif nordiste est en passe de réaliser sa meilleure performance en Elite. Actuel 4ème, la belle saison de Lille HEM peut encore s’améliorer, avec une 3ème place qui leur est accessible. Pour ce faire, il faudra battre Coutainville Izzea (5ème) et Nancy Lorraine (10ème). Pour autant la double victoire ne suffira pas, il faudrait dans le même temps, qu’Arles HCC s’incline contre Bordeaux et ne fasse pas mieux qu’un nul contre Paris Mash.
Lille n’est pas maître de son destin mais peut réaliser un exploit assez rare pour être souligné : il faut remonter à 2010 pour trouver une équipe autre que le trio Arles / Bordeaux / Chambly sur le podium. Un souffle nouveau pour le horse ball réside peut être dans cette jeune équipe.

Derrière, Coutainville Izzea (5ème), peu encore sauver sa fin de saison. Avec un triste bilan de 2 victoires en 8 rencontres, c’est peu dire que d’affirmer que les joueurs au maillot rose ont sabordé leurs chances de podium. Coutainville Izzea : l'équipe qui est allée arracher des matchs nuls face à Bordeaux et Chambly, qui a battu Arles HCC… mais qui a aussi perdu à 2 reprises face à Paris Mash et qui reste sur un nul face à Bellegarde et Aramon. Pour les normands, deux victoires seront impératives à Jardy face à Lille HEM et Angers pour s’emparer de la 4èmle place et ainsi égaler son bilan de la saison 2015.

De leur coté, les joueurs angevins pâtissent d’une incapacité à réitérer la victoire deux coups de suite. Hormis lors de la première étape à Rosières, Angers reste sur une irrégularité frappante : chacune des 5 victoires à partir de la 3ème étape est associée à une défaite. Pour autant, on ne peut reprocher à cette équipe une certaine logique dans ses résultats : vaincue par les équipes mieux classées, et victorieuse contre les équipes plus à la peine au général. Seul faux pas à noter, l’étonnant match nul contre Bellegarde, alors que les joueurs de Baptiste Vignal menaient 6 buts à 3 à la mi-temps. Dans le même registre, la défaite contre Aramon. Mais ce jour là, un certain 10 janvier, au Mans, il semble que Joselito Miralles, auteur d’un quintuplé, avait décidé de sortir Aramon de la zone rouge.

Pour les joueurs de Paris Mash (7èmes au provisoire), l’étape de Jardy sera périlleuse… Il s’agira de l’emporter face à Arles HCC et Chambly. Un week-end aux allures de guet-apens quand on sait que les joueurs parisiens n’ont remporté que 5 rencontres pour le moment et peuvent encore rejoindre la 9ème place, synonyme de relégation. Les parisiens sont aux coudes à coudes avec les cavaliers de Bellegarde (27 points) qui profiteront d’un tirage plus favorable à Jardy (Nancy Lorraine et Aramon). En cas de double victoire, les sudistes pourraient s’emparer de la 7ème place et se maintenir parmi l’Elite pour la saison 2017. Pour Aramon, le risque de relégation n’a jamais été aussi proche ! 9ème au classement provisoire, Aramon est à la peine et n’a su l’emporter que 3 fois cette saison, dont deux fois contre Nancy Lorraine (10ème), seule équipe ne totalisant pour le moment aucune victoire cette saison. Trop peu donc pour s’asseoir à la table des négociations du maintien car devant, les équipes ont saisi les occasions d’aborder la dernière étape en position de maintenu.

Pour Nancy Lorraine, les dés sont jetés et la saison prochaine c’est en Pro que les joueurs nancéens évolueront. Douloureuse réalité d’une saison passée à s’incliner, l’écart est trop grand pour pouvoir être comblé. On pourrait dire que Nancy Lorraine à été capable de venir bousculer les leaders, à tenu tête à des équipes qui tournent en Elite depuis plusieurs saisons, cependant, presque gagner un match ne suffit pas, et c’est forts de leur expérience en Elite que les joueurs de Nancy Lorraine devront aborder la saison prochaine.

Voilà donc une saison sur le point de s’achever. Avec son lot de bilans, d’enseignements, de petites frayeurs et de grandes déceptions… et la saison 2016, bien qu'ayant déjà tenu ses promesses, n’est pas encore tout à fait terminée puisque 10 rencontres sont encore au programme avec des duels qui s’annoncent palpitants. Le rendez-vous Haras de Jardy sera l’heure d’enfiler les bottes pour la dernière fois de la saison pour la plupart et pour la dernière fois tout court pour certains… Le 19 juin, lors de la remise des prix nous connaîtrons les médaillés, le meilleur cheval de l’année, les 3 meilleurs joueurs de la saison… sans oublier la nomination de 8 cavaliers qui seront appelés à disputer le Championnat du Monde sous les couleurs de la France du 15 au 20 août à Ponte de Lima (Portugal)… Après une saison mouvementée, le sélectionneur national, Raphaël Dubois, doit déjà en avoir quelques migraines !

Interview de Florian Moschkowitz (Membre de l'équipe de Chambly)

 
L'ETAPE DE JARDY

Lieu : Haras de Jardy / Boulevard de Jardy - D182 / 92 430 Marnes-la-Coquette
Catégories présentes : Finales des championnats de France Mixtes
Type de terrain : Outdoor
Organisateur : Association HBO & Agence de Communication JuNiThi
Site internet & informations : www.horse-ball.org - EVENT PARTNER !

Horse Ball

Président du Jury : SAUR Jean-Marc
Délégué Technique Fédéral : THIESSARD Julien
Sélectionneur & Entraîneur Fédéral : DUBOIS Raphaël
Arbitres Pro Elite : D.
Boulard, E.Guy, JM.Saur, PE.Motte, Q.G Lafaye.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ELITE

Meilleure attaque
Meilleure défensePodium des buteursPodium w.H-B.o / Pro Elite
Bordeaux
180 buts inscrits
Bordeaux
100 buts encaissés
B.Depons (BOR) - 61 buts
M.Le Gall (ARL) - 49 buts
R.Depons (BOR) - 45 buts
R.Depons (BOR) - 74.00 pts
R.Depons (BOR) - 73.00 pts
  M.Le Gall (ARL) - 55.00 pts
LES RENCONTRES AU PROGRAMME DE L'ETAPE DE JARDY
Timing
Rencontres
Arb.cheval
Arb.chaise
18/06 à 14h30Nancy Lorraine
00,00%
10evs8eBellegarde
25,00%
PE.MotteJM.Saur
18/06 à 15h10Aramon
25,00%
9evs6eAngers
50,00%
D.BoulardPE.Motte
18/06 à 15h45Lille HEM
66,67%
4evs5eCoutainville Izzea
58,33%
Q.G LafayeD.Boulard
18/06 à 16h35Paris Mash
41,67%
7evs2eChambly
91,67%
JM.SaurQ.G Lafaye
18/06 à 17h10Bordeaux
91,67%
1evs3eArles HCC
50,00%
E.GuyJM.Saur
19/06 à 14h30Bellegarde
25,00%
8evs9eAramon
25,00%
PE.MotteJM.Saur
19/06 à 15h10Nancy Lorraine
00,00%
10evs4eLille HEM
66,67%
Q.G LafayePE.Motte
19/06 à 15h45 Coutainville Izzea
58,33%

PE : Ultime étape à Jardy (Part.1)

$
0
0

Les chroniques d'Olivier - Mercredi 15 juin 2016

JARDY : L'ULTIME ETAPE DE LA SAISON 2016 POUR LA PRO ELITE ! - 1ère partie

A quelques heures du début de "Jardy Horse-Ball" et de la grande fête de notre sport, je suis allé à la rencontre d’entraineurs et joueurs des dix équipes de Pro Elite pour échanger sur les grands enjeux du week-end. Une dernière grande interview avec Benjamin Depons, Florian Moschkowtiz, Nicolas Thiessard, Tom Dupau, Sernin Pitois, Baptiste Vignal, Johann Pignal, Jonathan Rouvière, Joselito Miralles et Maxime Laguerre qui nous montre que les enjeux seront nombreux et que le suspense sera fort à tous les niveaux !

. Olivier Leschiera : Bonjour à tous les dix et merci de représenter les dix équipes de Pro Elite avant les deux dernières journées de championnat à Jardy : la saison touche à sa fin et j’aimerais savoir quel premier bilan vous pouvez déjà en tirer sur les réussites et les difficultés rencontrées par vos équipes ?

. Benjamin Depons (Bordeaux – 1er actuellement) : Avant le dernier week-end de compétition, nous sommes satisfaits de notre saison : chaque couple cavalier/cheval a progressé malgré quelques changements de chevaux et le collectif a retrouvé certaines bases importantes pour tenir un bon niveau (je pense à la touche et à la défense). Nous avons pris du plaisir sur une bonne partie de saison, ce qui est très important. Mais en tant que compétiteurs, nous voulons tout faire pour finir cette saison en beauté. Nous sommes sur une bonne dynamique depuis le début mais nous savons aussi que rien n’est définitivement joué avant les deux matches finaux de Jardy. Nous sommes favorablement positionnés mais tout est encore possible. Nous rencontrons les deux grosses écuries du championnat à Jardy, nous connaissons leurs talents et leurs capacités. Nous ne partons pas vainqueurs : à nous d'être appliqués, d'imposer notre jeu et d'avoir une motivation considérable pour remporter ce titre de champion de France.

. Florian Moschkowitz (Chambly – 2ème actuellement) : Le bilan final sera fait après cette dernière étape de la saison. Le programme de celle-ci s’annonce plutôt chargé pour nous et il est difficile d’avoir des certitudes à ce jour. Notre groupe travaille très dur depuis sa formation il y a deux saisons avec comme objectif le titre. Ce ne sera pas pour cette année : il y aura des regrets, c’est sûr. Mais nous nous satisferons de cette 2 place acquisse avant les deux dernières journées qui nous permets de valider notre 11éme année consécutive sur le podium.

. Nicolas Thiessard  (Arles HCC – 3ème actuellement) : La saison prend fin effectivement… Une de plus mais qui ne se ressemble malheureusement pas pour l’équipe d'Arles ! En effet, cette saison a été difficile pour nous, même si nous nous en doutions, avec les changements de cavalerie et d’effectif. La leçon à retenir est que sans une très bonne cavalerie expérimentée, il est impossible de jouer le titre en Pro Elite ! Nous avons cependant vécu, une fois de plus, une aventure humaine entre amis et cela a une très grande importance dans une saison pour nous.

. Tom Dupau (Lille HEM – 4ème actuellement) : Il reste deux matches qui seront très importants pour notre classement final mais pour un premier bilan, je dirais qu'il est plutôt positif puisque nous sommes actuellement à la 4ème place et que la 3ème marche du podium est encore jouable mathématiquement. Nous avons quelques regrets sur certains matches car nous aurions pu être totalement maîtres de notre destin !

. Sernin Pitois (Coutainville Izzea – 5ème actuellement) : Nous sommes très satisfaits de notre saison dans l’ensemble. Nous ne serons pas sur le podium mais quand même pas aussi loin que les dernières années. La grosse frustration est que nous sommes longtemps restés au contact du troisième et que nous avons perdu des matches contre des concurrents directs et qui nous ont fait rétrograder rapidement. A côté de cela, nous accrochons et faisons parfois jeu égal avec les équipes du podium : preuve que nous avons des arguments à faire valoir mais qu’il faudrait que nous soyons plus régulier.

. Baptiste Vignal (Angers – 6ème actuellement) : Cette saison a été longue et émaillée de problèmes de disponibilité pour mes joueurs. En effet, j'ai commencé la saison avec six joueurs dont deux se sont très vite retrouvés indisponibles pour beaucoup de matches. Difficile alors de trouver une dynamique positive dans ce groupe quand les joueurs changent si souvent. J'en profite pour remercier Maël, Samuel et Lucas qui ont bien remplacé nos grands absents (Edouard et Marcellin). Le bilan final reste positif car nous nous maintenons au niveau de l'an dernier mais cela reste en dessous de ce qui était notre objectif en juillet dernier.

. Johann Pignal (Paris Mash – 7ème actuellement) : Le bilan de la saison est mitigé. Pour le moment, nous sommes septièmes donc potentiellement sauvés. C'est très rare qu'une équipe promue de pro réalise ceci : nous sommes donc actuellement fiers de notre place. Néanmoins, nous risquons fortement de redescendre au classement et espérons des faux pas de nos concurrents directs car nous avons peu de chance de marquer des points à Jardy. Notre jeu de touche et d'attaque a vraiment été faible : heureusement que notre défense a tenu.

. Jonathan Rouvière (Bellegarde – 8ème actuellement) : Le bilan est simple : nous avons amélioré quelques points mais l'ensemble reste irrégulier. Nous arriverons tout de même à Jardy maitre de notre destin pour le maintien. La grande réussite de l'année, cela reste tout de même la bonne intégration de Guillaume et Antoine qui renforcent vraiment le groupe.

. Joselito Miralles (Aramon - 9ème actuellement) : Cette année a été une saison compliquée pour nous. Il a fallu composer entre les chevaux blessés, les jeunes chevaux et les jeunes joueurs que nous avons intégrés au collectif. Clairement, pour nous cette année, mis à part le fait d’avoir lancé nos jeunes en Pro Elite (Pierrick Jaudon, Gabriel Rizutti, Franckie Gonnet) et de les avoir "bizutés" comme il se doit, on ne peut hélas pas vraiment parler de réussites...

. Maxime Laguerre (Nancy Lorraine – 10ème actuellement) : En ce qui concerne le bilan des réussites, il est plutôt mince vu que nous n'avons pas du tout atteint le seul objectif de la saison, à savoir le maintien... Les difficultés ont été nombreuses mais la principale reste que l'on n’a malheureusement pas réussi à faire un seul match abouti du début à la fin lors des rencontres importantes pour nous...

. Olivier Leschiera : Quelles sont les équipes et les joueurs qui auront déjà marqué, selon vous, cette saison ?

. Florian Moschkowitz (Chambly) : Bordeaux, bien sûr, a réalisé une très belle saison, une saison que je dirais maitrisée. Mais à l’intérieur de ce collectif bien huilé, Jean Baptiste Depons a montré une régularité et une efficacité qui ne m’a pas laissé insensible. La performance de Lille aussi est à souligner : c’est une équipe qui progresse avec de jeunes joueurs.

. Jonathan Rouvière (Bellegarde) : Je te rejoins complètement. Incontestablement l'équipe de Bordeaux qui fait une très belle saison et l'équipe de Lille HEM qui fait aussi une saison très régulière cette année.

. Tom Dupau (Lille HEM) : Merci à tous les deux. Pour ma part, je retiens une équipe en particulier : celle de Bordeaux, qui a fait un parcours jusqu'ici presque parfait et qui a montré un très beau jeu avec une vitesse au niveau des chevaux et de la balle impressionnante. Je retiens aussi deux joueurs : Clément Haby pour son "come back" très impressionnant et Benjamin Depons pour son réalisme et son adresse devant le but.

. Joselito Miralles (Aramon) : A mes yeux, indéniablement, Bordeaux aura été cette année plus au rendez-vous et plus régulier que ses concurrents directs au titre dans le haut de tableau. Mais je pense également à nos voisins de Bellegarde qui jusqu’à présent ont réussi à tirer leur épingle du jeu. En effet, ils ont gagné toutes leurs confrontations directes en nous proposant un jeu agréable. Du côté des joueurs, je saluerais la performance de Mikel Le Gall qui a su tenir la barque Arlésienne dans une année où 50% de leur effectif a changé. Il nous a prouvé à nouveau le grand joueur et le cavalier qu’il est. Petit clin d’œil également à Guillaume Buard pour sa première saison complète en Pro Elite : il a su prendre ses responsabilités et être décisif dans des matches à enjeux, ce qui est pour moi le plus difficile dans le sport en général.

. Sernin Pitois (Coutainville Izzea) : Même constat que toi... Bordeaux, bien sûr ! D’abord parce qu’ils vont être champions et c’est un sacre exploit et, d’autre part, parce que s’ils finissent invaincus, cela montrera leur solidité et rigueur. Ensuite, j’ai aimé la saison de Bellegarde : je trouve qu’ils ont fait une saison exemplaire avec l’effectif qu’ils avaient en début de saison et qui a énormément progressé et appris.

. Maxime Laguerre (Nancy Lorraine) : A défaut d'être original, je dirais que les équipes qui marquent ce championnat cette année sont incontestablement celle de Chambly et de Bordeaux, réalisant chacune une très belle saison avec très peu voire pas du tout de défaite pour le moment. A propos des joueurs, je me tourne vers voux deux : Johann et Benjamin. Car dans vos équipes respectives, vous avez souvent été décisifs pour décrocher la victoire. Même si bien évidemment d'autres joueurs plus expérimentés ont également réalisé une belle saison comme toi, Florian, ou Romain et Jean-Baptiste Depons.

. Baptiste Vignal (Angers) : Je te rejoins... Bordeaux a été impressionnant toute la saison et marque évidemment de son empreinte ce championnat. Du coté des joueurs, au-delà des incontournables (Mikel Le Gall et Romain Depons), je me tourne vers trois d’entre vous : Benjamin qui a fait une saison mémorable en terme d'efficacité offensive, Tom qui confirme tout le bien que je pense de lui depuis quelques années et  Johann qui en a fait tourner plus d'un en bourrique. Et enfin, Pierre Hugues Henry qui, pour moi, fait une très belle saison chez nous à Angers !

. Johann Pignal  (Paris Mash) : Merci ! La lutte entre Chambly et Bordeaux a vraiment été passionnante et, pour moi, Romain Depons a particulièrement illuminé son équipe.

. Nicolas Thiessard (Arles HCC) : Bordeaux a fait une très belle saison, ils jouent très bien dans tous les compartiments du jeu : ce seront à priori de beaux champions indiscutables cette année ! Et je trouve aussi que Nancy, malgré sa dernière place pour une première saison en Pro Elite, ne vaut pas son statut de lanterne rouge.

. Olivier Leschiera : Benjamin, je finis le tour de table avec toi car j’imagine que l’unanimité faite par Bordeaux, que tous tes confrères viennent de citer, te touche : que dire de plus ?

. Benjamin Depons (Bordeaux – 1er actuellement) : Que le niveau entre les équipes de Pro Elite se resserre de plus en plus. A mes yeux, les collectifs sont de plus en plus efficaces et un certain nombre de joueurs apportent une vraie plus-value individuelle, soit par une bonne vision du jeu ou par une efficacité importante balle en mains. Honnêtement, plusieurs joueurs ont bien évolué cette année mais pour être plus apte à juger, je vois mieux les choses au sein de mon équipe. Dans ce cadre, cette année, Hugo Soubes avec Tiago fait une saison énorme pour la deuxième année du cheval. Malgré la petite taille de sa monture, il a su s'adapter et apporter énormément à l'équipe aussi bien sur les séquences défensives que dans son positionnement au centre du jeu offensif... Il apporte beaucoup à l'équipe : ce couple n'était pas présent contre Agon, notre seul faux pas jusqu'à ce jour…

. Olivier Leschiera : Il est déjà acquis que le triple champion de France en titre, Arles HCC, ne conservera pas son titre : de toutes les saisons passées à affronter cette formation qui aura forcément marqué ces dernières saisons, que retenez-vous  de cette équipe et de ses joueurs ?

. Maxime Laguerre (Nancy Lorraine) : Je retiendrai que ce fut une très belle équipe dans le jeu proposé alliant technique et vitesse, composée notamment de deux joueurs très talentueux Benoit Lévêque et Mikel Le Gall.

. Joselito Miralles (Aramon) : Déjà, je vous le confie avec un sourire : ce sont les mêmes joueurs depuis une décennie... En soi, c’est une performance d’assurer une telle longévité, la cavalerie ayant évolué. Ce qui m’a toujours impressionné chez eux, c’est la précision qu’ils arrivent à conserver malgré la vitesse de jeu qu’ils développent. Pour moi depuis "Chambly de la grande époque" c’est l’équipe la plus homogène qui évolue sur les terrains en Pro Elite. Et comme toi Maxime, je garde également en tête des couples qui ont marqué à jamais la discipline : Mikel Le Gall avec Neska restera le duo qui m’a fait rêver durant ma jeunesse et Benoit Lévêque avec Alpidivo est celui qui m’a le plus posé de problèmes, peu importe le secteur de jeu dans lequel je l’affrontais...

. Sernin Pitois (Coutainville Izzea) : Je n’ai pas de grandes éloges à faire : il y a juste à regarder le palmarès de la Pro Elite ; 3 équipes avaient déjà fait le triplé : Bordeaux évidemment, Aramon et Chambly. Cela montre bien l’exploit et la valeur des joueurs qui composent cette équipe. Et pour moi il y a un joueur dans cette équipe qui aura marqué le Horse Ball, comme Thomas Soubes ou Luc Laguerre et d’autres : c’est Mikel Le Gall. Je garde surtout des images du couple qu’il formait avec Neska, où il était au-dessus des autres en Pro Elite.

. Baptiste Vignal (Angers) : Les arlésiens ont ces dernières saisons montré tant de choses de qualité que cette année peut paraître ratée pour eux. Cependant, c'est encore un podium qui leur tend les mains et c'est quelque chose qui reste un rêve pour beaucoup de joueurs de la nouvelle génération ! La dernière fois qu'ils n'ont pas connu le podium, j'y étais moi-même avec Saumur, ce qui ne me rajeunit pas... Certains des joueurs de cette équipe doivent être des modèles pour la jeune génération tant dans leur implication dans la discipline que dans la qualité du jeu qu'ils ont développé : il a été souvent copié mais rarement égalé.

. Johann Pignal  (Paris Mash) : Cette équipe a toujours été très agréable à regarder avec un jeu d'attaque très direct et fluide. La qualité technique de ses joueurs et leur soif de victoire leur ont permis de dominer cette catégorie. Par leur rigueur sur et en dehors du terrain, ils ont tiré les autres équipes vers le haut et ont permis d'améliorer l'image du Horse-Ball vis-à-vis des autres disciplines équestres.

. Jonathan Rouvière (Bellegarde) : Les arlésiens, je les connais bien : ce sont aussi des copains ! Ils sont très forts mais cette saison, on a eu l'exemple qu'il est de plus en plus difficile de former des chevaux pour le haut niveau et qu'un cursus spécialisé semble inévitable. 2 nouveau chevaux sur 6 et toute la stabilité d'une équipe est mise à mal.

Benjamin Depons (Bordeaux) : L'équipe d’Arles HCC a été au plus haut niveau ces dernières années, ce qui se voit logiquement au niveau du palmarès. Cette équipe est composée de grands joueurs de cette génération, tous sur la même longueur d'onde. Si c’est plus compliqué pour eux cette année avec des changements de chevaux majeurs, rappelons-nous les années précédentes : tous étaient sur la même vision de jeu, tous sur le même tempo, ce qui leur permettait d'établir un jeu très joli, très efficace et surement très sympa à jouer. Depuis plusieurs années, nous nous battons pour le titre avec cette équipe mais leur expérience, leurs chevaux et leur collectif ont marqué indéniablement ces dernières années !

. Florian Moschkowitz (Chambly) : Je pense qu’il faut retenir l’aventure humaine que ces joueurs se sont offerte après avoir sillonné les terrains dans diverses équipes : ils se sont offerts de superbes années Horse-ballistiques ensemble. Les changements de chevaux entrepris cette année ne leur ont pas permis de tenir le rythme imposé jusque-là. Il faut aussi souligner l’investissement de Luc Laguerre dans cette équipe qui, avec son aura et son implication, a su les maintenir en haut du podium 3 années consécutives car on sait bien que le plus dur pour un compétiteur est de conserver un titre acquis. Après, j’ai une pensée particulière pour Mikel : nous avons connu notre première année en Elite et notre première sélection ensemble. Des moments de vie partagés qui marquent...

Horse Ball

 Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

PE : Ultime étape à Jardy (Part.2)

$
0
0

Les chroniques d'Olivier - Jeudi 16 juin 2016

JARDY : L'ULTIME ETAPE DE LA SAISON 2016 POUR LA PRO ELITE ! - 2ème partie

A quelques heures du début de "Jardy Horse-Ball" et de la grande fête de notre sport, je suis allé à la rencontre d’entraineurs et joueurs des dix équipes de Pro Elite pour échanger sur les grands enjeux du week-end. Une dernière grande interview avec Benjamin Depons, Florian Moschkowtiz, Nicolas Thiessard, Tom Dupau, Sernin Pitois, Baptiste Vignal, Johann Pignal, Jonathan Rouvière, Joselito Miralles et Maxime Laguerre qui nous montre que les enjeux seront nombreux et que le suspense sera fort à tous les niveaux !

. Olivier Leschiera : Revenons aux deux journées qui nous attendent à Jardy ! Comment abordez-vous les deux derniers matches de la saison ? Quels seront les enjeux majeurs du week-end selon vous ?

. Benjamin Depons (Bordeaux) : Comme je l'ai dit un peu plus tôt, nous sommes en position favorable au classement avant cette dernière étape mais tout est encore jouable. Nous avons deux gros matchs, contre Arles et Chambly, nous connaissons parfaitement leurs capacités et leur efficacité. Mais comme à notre habitude, nous nous concentrons sur nous : nous devons réussir à sortir deux matches parfaits du point de vue collectif et individuel. La cavalerie est en forme, à nous d'être concentrés, appliqués et d'avoir une motivation énorme pour jouer notre meilleur jeu face à ces deux équipes.

. Florian Moschkowitz (Chambly) : Nous les aborderons comme nous avons abordé les précédents : motivé, concerné, impliqué. Nous essaierons de finir le mieux possible en tentant au maximum de satisfaire notre coach. Finir par Paris Mash et Bordeaux est un gros challenge : nous allons tout mettre en œuvre pour pouvoir revenir avec les 6 points.

. Nicolas Thiessard (Arles HCC) : Le samedi, contre Bordeaux, ce sera un match difficile : nous souhaiterions pouvoir jouer décomplexés de toute pression et vraiment montrer que le Horse-Ball est avant tout un jeu, même si nous ne pouvons écarter ce qui a fait notre force pendant plusieurs années : notre esprit de compétition. Nous jouerons le match pour le gagner ! Le dimanche, nous jouerons l’équipe de Mash à domicile : au match aller, cette équipe nous a posé des problèmes pendant les 15 premières minutes, nous nous en méfions et nous souhaiterions vraiment finir sur une victoire...

. Olivier Leschiera : Je me tourne vers toi Johann car Florian et Nicolas viennent de citer ton équipe de Paris Mash qu’ils voudront tous les deux battre pour conforter leur place sur le podium voire, pour Chambly, continuer à mettre la pression sur Bordeaux. Que ressentez-vous, vous qui jouez le maintien ?

. Johann Pignal  (Paris Mash) : Pour notre part, nous abordons ces matches avec beaucoup d'appréhension. Nous avons besoin de points pour assurer notre maintien mais nous rencontrons Chambly encore en lutte pour le titre puis Arles qui disputera vraisemblablement sa dernière rencontre en Pro Elite. Ce sera donc quasi mission impossible : nous espérons donc un faux pas de nos concurrents directs. La lutte pour le maintien va donc se jouer jusqu'au dernier moment. Comme cela peut aussi être le cas pour le titre.

. Olivier Leschiera : Dans cette course au maintien, les yeux seront aussi tournés vers Bellegarde et Aramon qui vont peut-être jouer un derby décisif dimanche. Dans quel état d’esprit êtes-vous, Joselito et Jonathan ?

. Joselito Miralles (Aramon) : Je dirais plutôt tendu... Nous savons que notre sort ne dépend pas que de nous. Nous allons affronter une formation Angevine que nous connaissons bien, une équipe très compliquée à manœuvrer. La rigueur sera d’après moi la clef de la victoire. Le lendemain nous affronterons nos frères ennemis de Bellegarde et pour nous, c’est une rencontre à double enjeu : éventuellement notre maintien en Pro Elite mais aussi le derby dont nous devons absolument sortir victorieux pour arriver à nous regarder dans un miroir le lendemain matin ! Car il n’y a pire sentiments pour les joueurs de notre équipe que de perdre ce genre de confrontation... En ce qui concerne le haut de tableau, il me paraît compliqué que le classement actuel soit bouleversé. En fonction du résultat des Bordelais le samedi, tout sera peut-être réglé. Sinon, pour le reste, souhaitons sans parti pris que Nancy connaisse sa première victoire dans le championnat... face à Bellegarde !

. Jonathan Rouvière (Bellegarde) : Pour nous, il n'y a pas le choix : il nous faut prendre 4 points pour assurer le maintien. Mais on va viser le maximum !

. Olivier Leschiera : Il y aura aussi une vraie lutte pour la 3ème et la 4ème place durant le week-end...

. Tom Dupau (Lille Hem) : On doit tout donner pour ces deux derniers matches, encore plus que d'habitude même parce qu'au vu du classement actuel, si nous voulons faire mieux que la traditionnelle 5ème place, nous n'avons plus le droit à l'erreur : deux victoires sont nécessaires. A nous de garder la dynamique que nous avons depuis les phases retour pour arriver à nos fins ! Si on évoque les enjeux majeurs de Jardy, bien évidemment ce qui me viens à l'esprit directement, c'est le tournoi de foot ! Plus sérieusement, le vrai gros enjeu, ce sont nos deux rencontres : je le redis, il faut gagner à tout prix pour essayer de bousculer le podium qui est composé des trois mêmes équipes depuis trop d'années à mon gout !

. Sernin Pitois (Coutainville Izzea) : Hasard du calendrier, nous jouons des concurrents directs pour la 4ème place mais nous avons pas mal de problèmes de cavalerie : Thomas Datin et Arthur Schwob n’auront pas leurs chevaux. Mais c’est le lot du sport. Nous sommes heureux que la saison se termine car tout le monde est sur les rotules. Mais nous profiterons du week-end de Jardy qui est la grande fête du Horse-Ball et nous aurons aussi tous le même enjeu majeur : gagner le match du vendredi !

. Baptiste Vignal (Angers) : Jardy pour nous ne devrait pas comporter trop d'enjeux : on a toujours la possibilité de passer devant les Roses de Sernin et le maintien est acquis pour nous. Certains de mes joueurs joueront peut-être leur dernier match à ce niveau et j'espère qu'ils en profiteront un maximum. Pour les autres matches, la lutte Aramon/Bellegarde/Mash s'annonce intéressante à suivre. Nous affronterons Aramon le samedi et nous ferons en sorte de jouer le match aussi sérieusement que pendant la saison car nous avons une revanche à prendre sur eux. Et bien sûr, il reste le duel Bordeaux/Chambly. Si je devais miser une pièce ce serait sur Bordeaux mais je n'ai jamais été très fort en pari...

. Maxime Laguerre (Nancy Lorraine) : Un peu comme Angers, il n’y aura aucun enjeu pour nous car comme je l’ai déjà dit, l’objectif du maintien n’est plus possible mais les deux derniers matches de la saison vont être abordés de la même façon que tous les autres, toujours avec l'envie de les remporter. 

. Olivier Leschiera : Si vous étiez spectateur durant tout le week-end, quel match ne souhaiteriez-vous absolument pas manquer ?

. Sernin Pitois (Coutainville Izzea) : J’aimerais voir tous les matches mais... Hasard du calendrier, il y a les oppositions du haut de tableau en Pro Elite, en Pro et en Amateur Elite ! Ce serait sympa que 2 équipes ch’ti montent en Pro et je me demande si Chambly réussira à faire le sans faute en Amateur 1. Au final, il y a plein de choses à surveiller !

. Nicolas Thiessard (Arles HCC) : Effectivement, le match Chambly vs Bordeaux en Pro Elite sera sans aucun doute l’affiche du week-end !

. Jonathan Rouvière (Bellegarde) : En phase ! Je pense qu'il ne faut pas rater les matches de Bordeaux car les Girondins jouent le titre le samedi contre Arles... mais en cas de défaite, ils rejouent le titre le lendemain contre Chambly... Ce serait mon scénario préféré pour plus de suspense ! Après inévitablement, je ne raterai pour rien au monde les matches de Arles Dos !

. Joselito Miralles (Aramon) : Effectivement, dans l’hypothèse où Bordeaux perdrait le samedi et où Chambly gagnerait, je ne manquerais pour rien au monde la "Finale" du dimanche entre Bordeaux et Chambly !

. Benjamin Depons (Bordeaux) : Tout comme Joselito et sans être égocentrique, je ne raterais absolument pas Bordeaux vs Arles samedi et Bordeaux vs Chambly le lendemain. Les deux sont à 17h10 : c’est donc facile de ne pas oublier l'heure. Ces trois équipes produisant pour moi le meilleur jeu et en rajoutant de l'enjeu pour le titre, je pense que j'essaierais d'être présent, au soleil j’espère, dans les tribunes !

. Florian Moschkowitz (Chambly) : Je ne manquerais pas les matches de Arles car même si tout est possible, cette équipe et certains de ses joueurs ne joueront peut-être plus là l’année prochaine. Sinon, je pense que je regarderais le haut de tableau Pro car il reste de l’enjeu et cela permet de découvrir un peu les futures équipes de Pro Elite. Enfin, je me promènerais et regarderais sans a priori toutes les divisions. On a souvent de belles surprises (actions, chevaux, couples...).

. Johann Pignal  (Paris Mash) : Je suivrais plusieurs matches déjà cités et regarderais ceux pour le maintien ! Le samedi, j’irais donc voir Bordeaux vs Arles qui peut couronner Bordeaux mais aussi Angers vs Aramon qui peut définitivement mettre fin aux espoirs de maintien d’Aramon. Le dimanche, je continuerais à suivre Aramon opposé à Bellegarde, le derby où peut se jouer le maintien. Mais aussi l’opposition Bordeaux vs Chambly, la revanche où pourrait se jouer le titre... Et enfin, je ne manquerais pas Arles vs Mash : séquence émotion avec la probable fin de carrière de certains des plus grands joueurs du Horse-Ball Français.

. Tom Dupau (Lillle Hem) : Moi aussi, je ne raterai pas le match de Mash contre Arles. Et je dis : "Allez Mash !".

. Baptiste Vignal (Angers) : J'avoue regarder beaucoup de matches quand je peux et je suis souvent intéressé par des matches qui, de prime abord, ne m'auraient pas intéressé ! Donc dur à dire... Mais je serai assurément un spectateur avisé des matchs d'Angers ce week-end et comme beaucoup d’entre vous, je ne devrais pas manquer les matches de Bordeaux qui s'annoncent alléchants.

. Maxime Laguerre (Nancy Lorraine) : Pour ma part, si j'étais spectateur il y aurait plusieurs matches que je ne souhaiterais absolument pas manquer : bien évidemment, ceux de haut de tableau de l'Elite mais aussi les matches des équipes de ma région comme la Galopade, Seichamps, Rives de Meurthe et Eckbolsheim. 

. Olivier Leschiera: Avez-vous une dernière petite chose à rajouter avant de vous donner rendez-vous sur et en dehors des terrains pour cette grande fête du Horse-Ball ?

. Tom Dupau (Lille HEM) : Je rajouterais simplement : "Que le meilleur gagne, sportivement !"

. Baptiste Vignal (Angers) : J'espère que la pluie ne sera pas trop au rendez-vous ce week-end et ne gâchera pas cette belle fête de fin de saison !

. Florian Moschkowitz (Chambly) : Une année de plus et toujours autant passionné par notre sport. Longue vie au Horse-Ball et chauvinisme oblige, longue vie à Chambly. ##mighty forever## !

. Sernin Pitois (Coutainville Izzea) : Et avec un peu d’avance, bonnes vacances à toutes et tous !

Horse Ball

 Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Compétition : JARDY !

$
0
0

Horse Ball

Horse Ball

Toutes les informations sur l'évènement sur : www.horse-ball.org/jardy

Horse Ball

Suivez l'évolution des scores et le direct vidéo grâce à "LIVE H-B" (uniquement pour les rencontres Pro Elite & Pro)

Retrouvez les données sportives avant l'étape pour les Championnats de France Pro Elite& Pro.

 

Sélection Française PRO ELITE / B - 2016

$
0
0

Sélection française PRO ELITE / B
Tournoi International de Chambly (France) - Du 08 au 10 juillet

Voici la composition de la sélection française "Pro Elite / B" qui disputera le Tournoi International de Chambly qui se tiendra du 08 au 10 juillet.

Horse Ball
SELECTION FRANCAISE PRO ELITE / B
Horse Ball

ANTOINE COCOYNACQ sur URANO - OI (LILLE HEM / PRO ELITE)
JOHANN PIGNAL sur QUATRE DE CHIFFRE - Cheval de Selle (PARIS MASH / PRO ELITE)
HUGO SOUBES sur TIAGO DE BLANZAC - Cheval de Selle (BORDEAUX / PRO ELITE)
ELLINGTON BARNES sur SANDRIA - AQPS (CHAMBLY / PRO ELITE)

Raphaël Dubois (sélectionneur) / Luc Laguerre (entraineur)

L'équipe de France PRO ELITE - 2016 !

$
0
0

Equipe de France PRO ELITE
Championnat du Monde - Ponte de Lima (Portugal) - Du 15 au 21 août

Voici la composition de l'équipe de France Pro Elite qui disputera le Championnat du Monde qui se tiendra du 15 au 20 août 2016 à Ponte de Lima (Portugal).

Horse Ball
L'EQUIPE DE FRANCE PRO ELITE
Horse Ball

BENJAMIN DEPONS sur PETITE MARESCA - Selle Français (BORDEAUX / PRO ELITE)
BENOIT LEVEQUE sur ORANAIS - Pur Sang (ARLES HCC / PRO ELITE)
CLEMENT HABY sur MAGIC - OI (COUTAINVILLE IZZEA / PRO ELITE)
FLORIAN MOSCHKOWITZ sur AMORGOS DE LAMBRE - Pur Sang (CHAMBLY / PRO ELITE)
JEAN BAPTISTE DEPONS sur COURCHOP - Pur Sang (BORDEAUX / PRO ELITE)
MIKEL LE GALL sur L'HAMMAMET - Pur Sang (ARLES HCC / PRO ELITE)
ROMAIN DEPONS sur CHEF DE FILE - Pur Sang (BORDEAUX / PRO ELITE)
TOM DUPAU sur FREDO - Pur Sang (LILLE HEM / PRO ELITE)

Raphaël Dubois (sélectionneur) / Luc Laguerre (entraineur)

Tournoi de préparation, du 08 au 10 juillet 2016 à Chambly
Stage de préparation, du 10 au 14 août 2016 à Blanquefort
Championnat du Monde à Ponte de Lima (Portugal), du 15 au 20 août 2016

Viewing all 855 articles
Browse latest View live